Tsahal frappe une installation du Hamas au Liban. Le bilan s'élèverait ce matin à plus d’une vingtaine de morts.


19 novembre 2025

Tsahal frappe une installation du Hamas au Liban. Le bilan s'élèverait ce matin à plus d’une vingtaine de morts.

C’est un camp d'entraînement du Hamas situé à proximité du camp de réfugiés palestiniens d'Aïn al-Hilweh tout près de la ville côtière libanaise de Saïda qui a été visé. Des terroristes de l’organisation terroriste s’y étaient retranchés. Le bilan de la frappe menée par l’aviation de Tsahal s'élèverait à 21 morts et une dizaine de blessés. Selon le communiqué de l’armée israélienne, les agents du Hamas utilisaient ce complexe pour planifier et mener des attaques terroristes contre les troupes de Tsahal et l'État d'Israël ». L’organisation terroriste palestinienne dément lui ce matin avoir une quelconque base au Liban et qualifie “de mensonges” les informations de l’armée israélienne.

« Tsahal mène des opérations contre l’implantation du Hamas au Liban et continuera de lutter contre les terroristes où qu’ils se trouvent sur n’importe quelle territoire», précise le communiqué de l’armée. 

Tsahal frappe aussi des positions du Hezbollah au Sud Liban 

Selon les médias libanais un drone de l’armée israélienne a ciblé un véhicule ce matin dans la ville d'at-Tiri, dans le sud du pays. Toujours selon les médias du Pays du Cèdre, un autobus scolaire passait dans le secteur au moment de la frappe, blessant le conducteur et plusieurs élèves, selon les rapports. Selon un premier bilan, il y aurait une victime, il s’agirait d’un terroriste du Hezbollah et plusieurs personnes blessées. Tsahal n’a pas confirmé ces informations.