Israël et les États-Unis sont « à bout de patience » concernant le désarmement du Hezbollah, ce qui pourrait mener à la guerre, avertissent des responsables israéliens.
Jeudi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué une réunion sur la sécurité concernant le Liban et la puissance militaire croissante du Hezbollah, exactement un an après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Plus tôt dans la journée, des avions de l'armée de l'air israélienne ont mené plusieurs frappes contre plusieurs sites de lancement, un entrepôt d'armes et d'autres......
De violents affrontements ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud de la Syrie. Au moins six soldats israéliens ont été blessés dont 3 grièvement dans un raid antiterroriste des membres de l’organisation djama'a al-Islamiyya, soupçonnés de préparer des attaques contre des civils israéliens.
Beit Jinn, localité située à une dizaine de kilomètres de la frontière israélienne et à 40 kilomètres au sud-ouest de Damas, est devenue ces derniers mois un foyer récurrent d’activités liées à des groupes......
Israël presse le Hamas de remettre les deux corps d’otages restants pour passer à la phase II du Plan Trump à Gaza.
« Je suis certain que le Hamas peut redoubler d'efforts pour remettre au plus vite les deux corps d’otages» affirme un haut responsable israélien. Et pour cause, Jérusalem a fait part cette semaine à l’administration de son irritation quant au rythme lent emprunté par l’organisation terroriste palestinienne pour libérer les dépouilles d’otages retenues dans la Bande de Gaza. “Notre message est clair : « Tant que tous les corps n'auront pas été......
L'Australie inscrit le Corps des gardiens de la révolution islamique iranienne sur la liste des États soutenant le terrorisme.
C’est ce qu’a déclaré ce jeudi la ministre des Affaires étrangères Penny Wong.
Une décision prise à la suite d'une évaluation des services de renseignement selon laquelle ils auraient planifié des attaques contre la communauté juive australienne.
En août, l'Australie a accusé l'Iran d'avoir orchestré deux incendies criminels antisémites dans les villes de Sydney et Melbourne et a donné sept jours à l'ambassadeur......
En Belgique, le torchon brûle entre le MR et le PS, et les négociations pour former un gouvernement bruxellois sont plus que jamais au point mort.
Ce matin-là, Georges-Louis Bouchez, président du MR et formateur bruxellois, convie Ahmed Laaouej, président du PS autour de la table, qu'il a quittée après des propos de l'Open VLD comparant les socialistes à des "accros aux subsides." La tension monte quand il est question de Frédéric De Gucht, président de l'Open VLD. "Ahmed, arrête de geindre comme une fillette", finit par lui lancer Georges-Louis Bouchez. "Va te faire fou… Georges-Louis", lui......
Palestine Action tente de faire annuler la décision du gouvernement britannique de classer ce mouvement pro-palestinien comme organisation terroriste.
La mesure, prise en juillet par le ministère de l’Intérieur, place le groupe au même niveau juridique qu’Al-Qaïda ou le Hamas. L’avocat de l’une des fondatrices, Huda Ammori, a dénoncé une décision « discriminatoire », prise « sans respect du droit à une procédure équitable » et relevant, selon lui, d’un « abus de pouvoir autoritaire ».
Le gouvernement britannique justifie cette proscription par......
Les Bureaux du Premier Ministre et Tsahal indiquent que la dépouille d’otage ramenée hier en Israël est celle de Dror Or.
Il reste encore 2 corps d'otages retenus dans la Bande de Gaza. Ran Gvili et Sudthisak Rinthalak, un agriculteur thaïlandais. Dror était âgé de 48 ans. Il a été assassiné et enlevé par les terroristes du Hamas au kibboutz Be'eri le 7 octobre 2023. Ses enfants Alma, Noam et son neveu Liam ont, eux, été kidnappés et ont été libérés dans le cadre du premier accord de trêve du mois de novembre/décembre 2023. Son épouse, Yonat a......
Volodymyr Zelensky se dit prêt à "aller de l'avant" avec le plan de paix américain, alors que l'Ukraine aurait accepté le cadre proposé par Donald Trump.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué mardi à ses alliés qu'il était prêt à "aller de l'avant" avec le plan américain pour mettre fin à la guerre contre la Russie, tout en soulignant qu'il contenait encore des "points sensibles" qu'il souhaitait discuter avec son homologue américain Donald Trump.
"Ce cadre est sur la table et nous sommes prêts à aller de l'avant ensemble", a déclaré Zelensky aux......
Les réticences du prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane à normaliser les relations de son pays avec Israël irritent le Président américain Donald Trump.
Selon la chaine israélienne N12, qui cite des responsables américains, le président des Etats-Unis Donald Trump s'est dit même « déçu et en colère » après un échange qualifié de « tendu » avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane au sujet de la normalisation des relations avec Israël. MBS a mis en avant le fort sentiment anti-israélien de l’opinion publique en......
En Belgique, remettre cent mille malades de longue durée au travail, c'est le gros morceau de l'effort budgétaire validé par le gouvernement De Wever censé générer 1,9 milliard d’euros sur un total de 9,2 milliards à l'horizon 2029.
Un cinquième de l'effort global c’est beaucoup. Selon le ministre de l'Emploi, David Clarinval (MR), cela implique la remise au travail de cent mille malades.
La réalité est un peu plus nuancée. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), a présenté son plan "malades longue durée".
Ce que le gouvernement espère......