Le président américain Donald Trump a déclaré que les membres du conseil de la paix pour la Bande de Gaza seront révélés au début de l’année 2026.
Ce conseil de la paix sera chargé, entre autres, de superviser la gestion de l’après-guerre dans la Bande de Gaza. Selon le président américain, il sera composé des dirigeants les plus puissants de la planète. « Des rois, des présidents, des Premiers ministres composeront ce conseil où tout le monde aspire à siéger », a-t-il affirmé devant les journalistes présents à la......
Le ministre délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad, s’inquiète d’une possible ingérence du Hamas dans les affaires d’organisations non gouvernementales œuvrant au Proche-Orient.
Ce mardi, il a saisi la Commission européenne pour l’alerter de « soupçons quant à la mise en place par le Hamas dès 2020 de contrôles des organisations non gouvernementales et internationales opérant sur les territoires palestiniens », écrit-il dans un courrier adressé à la Haute Représentante pour l’action extérieure de......
Les États-Unis demandent à Israël d’accorder un délai supplémentaire au gouvernement libanais pour achever le désarmement total du Hezbollah.
« Oui, mais nous n’attendrons pas indéfiniment », ont répondu les responsables israéliens à leurs alliés américains. L’appareil de Défense israélien ne doute pas de la volonté du gouvernement libanais de désarmer le mouvement chiite, mais estime dans le même temps que celui-ci n’en a pas les moyens.
Washington aurait prévenu les autorités de Beyrouth qu’en cas d’échec......
Yvan Verougstraete prend la main pour tenter de former un gouvernement bruxellois sans le MR.
Le président des Engagés veut mettre sur pied une coalition de centre-gauche, sans le MR, pourtant arrivé en tête aux élections régionales dans la capitale. Il justifie ce choix par la nécessité d’un changement de dynamique. « Malgré les efforts réalisés, il faut acter que tenter mille fois la même expérience en espérant un résultat différent, c’est de la pure folie. Une folie que Bruxelles ne peut plus se permettre », explique-t-il.
La tâche s’annonce......
“Des annonces diplomatiques significatives” pourraient être annoncées lors de la prochaine rencontre entre Donald Trump et Binyamin Netanyahou en Floride.
A en croire, un haut responsable israélien, le président américain pourrait faire des annonces “positives” pour Israël lors de sa rencontre avec le PM israélien en Floride à la fin du mois. “Les Etats-Unis veulent entamer les discussions sur la deuxième phase du plan Trump et ces annonces seraient des dédommagements diplomatiques accordés à Israël” selon ce haut responsable israélien.Elles devraient être......
L’armée libanaise pourrait annoncer dans les prochains jours le démantèlement militaire des infrastructures du Hezbollah au Sud Liban.
Et en contrepartie Tsahal se retirerait des cinq points stratégiques qu’il détient dans la région située au sud du Fleuve Litani, selon des informations révélées par la chaîne publique israélienne Kan. Les responsables sécuritaires israéliens indiquent, toutefois, que le Hezbollah libanais recrute des agents au sein même de l’armée du Pays du Cèdre et cherche en ce moment à renforcer ses infrastructures au Sud......
Le tribunal correctionnel de Nanterre devra fixer le 18 décembre la peine encourue par Leïla Y. jugée pour avoir versé des produits ménagers toxiques dans plusieurs aliments et cosmétiques de ses employeurs juifs.
Jugée ce mardi 9 décembre à Nanterre, cette nourrice algérienne de 42 ans encourt une peine de prison pour «administration de substance nuisible suivie d’incapacité de travail supérieure à huit jours», au préjudice d’un couple de confession juive et de leurs trois enfants, tandis que la question du caractère antisémite de son geste a......
Israël espère que Donald Trump retardera l’annonce du passage à la phase 2 tant que le corps du soldat Ran Gvili n’aura pas été restitué par le Hamas. L'ambassadeur américain aux Nations Unies, Mike Walz, a rencontré lundi ses parents afin de discuter des efforts en cours pour récupérer sa dépouille.
Ran Gvili est le dernier otage du 7 octobre encore détenu par le Hamas à Gaza. Benjamin Netanyahu tente d’obtenir l’autorisation pour que Tsahal agisse directement.
Benjamin Netanyahu rencontrera le président américain Donald Trump aux États-Unis le 29......
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est prononcé lundi en faveur d'un projet de loi controversé réglementant les exemptions des orthodoxes du service militaire, le défendant pour la première fois lors d'un débat houleux à la Knesset.
B. Netanyahou a défendu ce projet de loi, mais aussi sa gestion de la guerre à Gaza, les relations étrangères d'Israël et ses propres démêlés judiciaires.
Il a riposté à ce que l'opposition a qualifié d'« effondrement de la position internationale d'Israël », arguant que l'État hébreu restait dominant......
39% des étudiants juifs aux États-Unis sont contraints de cacher leur identité juive sur les campus universitaires, tandis que 62% affirment être tenus directement responsables des actions d'Israël dans la Bande de Gaza.
Le rapport dresse un tableau alarmant de la détérioration du sentiment de sécurité des étudiants juifs dans les universités américaines, plus de deux ans après l'attaque terroriste du Hamas du 7 octobre 2023. Seulement 62% des étudiants juifs ont déclaré qu'ils recommanderaient leur campus à d'autres amis juifs.
L'étude a examiné 90......