Donald Trump, prévient que les pays qui détiennent des otages américains paieront « un très lourd tribut ».


19 juillet 2024

Le candidat républicain à l'élection présidentielle, Donald Trump, prévient que les pays qui détiennent des otages américains paieront « un très lourd tribut » s'ils ne les libèrent pas.

« Au monde entier, je dis ceci : Nous voulons récupérer nos otages, et il vaudrait mieux qu'ils soient là avant que je ne prenne mes fonctions, sinon vous paierez un très lourd tribut »

M. Trump ne précise pas de quels otages il s'agit.

Plus de 60 Américains sont retenus en otage ou détenus à tort dans le monde, dont huit sont détenus par le Hamas à Gaza.

Lors de ce même discours, Donald Trump s'est engagé, à nouveau, à construire un système de défense antimissile Dôme de fer pour les États-Unis, semblable à celui dont dispose Israël.

« Israël a un Dôme de fer. Ils ont un système de défense antimissile. Trois cent quarante-deux missiles ont été tirés sur Israël, et un seul a réussi à passer un peu », a déclaré M. Trump dans son discours de près d'une heure et demie à la Convention nationale républicaine, faisant référence à l'attaque de missiles iraniens contre Israël en avril.

« Pourquoi les autres pays devraient-ils avoir cela et pas nous ? Non, nous allons construire un Dôme de fer au-dessus de notre pays et nous allons nous assurer que rien ne peut venir nuire à notre peuple », a-t-il ajouté.