Attentat en Judée-Samarie : Une femme assassinée alors qu’elle était en route pour accoucher.


15 mai 2025

Une femme a été assassinée hier en Judée Samarie alors qu’elle était en route pour accoucher. Le bébé a été sauvé in extremis par les médecins.  

 Tze'ela Gez, une mère de trois enfants et résidente de Bruchin en Samarie, a été mortellement blessée lors d'une attaque par balle mercredi soir, alors qu'elle était à neuf mois de grossesse et se rendait à l'hôpital pour accoucher. 

L’attaque terroriste s'est produite sur la route reliant Bruchin au carrefour de Peduel, alors que le couple était en route vers la maternité. Son mari, également dans le véhicule, a lui été légèrement blessé dans l'attaque. Selon les premiers éléments de l'enquête, des terroristes ont fait feu sur trois véhicules, mais un seul a été touché. Un responsable de la défense a indiqué que les terroristes auraient pointé des lasers sur le véhicule avant d'ouvrir le feu.

"Nous avons rapidement rejoint les lieux et découvert une voiture particulière sur le bord de la route, criblée d'impacts de balles". "À l'intérieur se trouvait la conductrice, une femme d'environ 30 ans, inconsciente avec de graves blessures par balle." témoigne Erez Fogel, paramédical du MDA parmi les premiers arrivés sur place Malgré son transport d'urgence vers l'hôpital Beilinson, Tze'ela Gez a succombé à ses blessures tôt jeudi matin. Les médecins ont pu pratiquer une césarienne d'urgence pour sauver son bébé, dont l'état est désormais considéré grave mais stable.

La traque du terroriste se poursuit ce matin. Tsahal maintient le bouclage du village de Bourkin d'où est parti l'assaillant. Les soldats poursuivent les recherches et collectent des renseignements, notamment via l'analyse des caméras de surveillance.

Le Hamas a salué mercredi soir "l'héroïque attentat par balles" en Judée-Samarie, le présentant comme une réponse à la guerre à Gaza et aux activités militaires israéliennes en Judée-Samarie. Dans un communiqué, l'organisation terroriste a appelé les Palestiniens à mener davantage d'attaques contre les civils et forces militaires israéliennes