Quelques jours avant le sommet de l’alliance à La Haye, prévu la semaine prochaine, le Premier ministre, Bart De Wever tente de préparer la coalition à accepter......
il y a 47 minutes
Après avoir alerté hier sur les risques que l’attaque de l’Iran éclipse la situation à Gaza, le président français Emmanuel Macron a exprimé des réserves face à toute tentative de changement de régime à Téhéran.
Selon lui, une telle démarche pourrait engendrer le “chaos au Moyen-Orient”.
Ces déclarations interviennent quelques heures après que Donald Trump a affirmé connaître la localisation du Guide suprême iranien Ali Khamenei, tout en précisant que les États-Unis ne l'élimineraient "pas pour......
El Al a débuté ce mercredi ses vols de rapatriement depuis Larnaca, Athènes, Rome, Milan et Paris, en collaboration avec le ministère des Transports et les autorités aéronautiques. Le premier avion El Al en provenance de Larnaca avec à son bord des Israéliens bloqués à l'étranger vient d'atterrir en Israël.
Cette opération d'urgence doit ramener en Israël des dizaines de milliers de citoyens bloqués à l'étranger depuis la fermeture de l'espace aérien israélien.
La compagnie aérienne précise que les passagers de ces vols d'urgence ont......
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu par téléphone avec le président américain Donald Trump.
Cet entretien a eu lieu avant la réunion de consultation convoquée par le président Trump à Washington. L'envoyé américain pour le Moyen-Orient Steve Witkoff et le général Dan Kane ont été aperçus quittant la Maison Blanche après cette rencontre.
Les USA examinent la possibilité de rejoindre les frappes israéliennes, notamment contre le site nucléaire fortifié de Fordow qui constitue la seconde installation d'enrichissement d'uranium la......
L’alerte a retenti ce matin dans le centre d’Israël, à Tel Aviv, Jérusalem et en Samarie. Une frappe directe a eu lieu sur un bus.
Il y a 5 blessés légers par des éclats d'obus sur l'un des sites de l'accident, sur un parking de bus à Gush Dan ; aucun blessé n'a été constaté sur les autres sites. La plupart des missiles ont été interceptés par la défense israélienne. Les pompiers sont sur place. Il semble qu'environ 20 missiles aient été lancés lors du dernier barrage. Les Israéliens ont eu l’autorisation de sortir des......
Israël annonce ce matin la mort d'un nouveau soldat à Gaza. Hier déjà un réserviste de Tsahal a été tué par un engin explosif lors d'opérations dans le sud de la bande palestinienne.
Le sergent-chef Naveh Leshem, soldat du 12e bataillon de la brigade Golani, a été tué au combat dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mardi l'armée israélienne. Il était âgé de 20 ans et originaire de l’implantation de Nokdim dans le nord, non loin de Bethléem.
Hier c’est le capitaine Tal Movshovitz, 28 ans, commandant adjoint de compagnie du génie......
Benjamin Netanyahou a détaillé les "accomplissements" de la campagne militaire contre les programmes nucléaire et balistique iraniens. "Israël contrôle le ciel de Téhéran... Nous avons pavé une autoroute aérienne vers Téhéran", a-t-il proclamé.
"Jusqu'à présent, nous avons tué 10" scientifiques nucléaires de haut rang, a déclaré Benjamin Netanyahou. Concernant le programme nucléaire, Israël a porté "une frappe extrêmement sévère" au site d'enrichissement d'uranium de Natanz et "détruit des usines de création de......
"L’Iran aurait dû signer un accord. Tout le monde devrait évacuer Téhéran immédiatement" déclare Donald Trump alors qu’un nouveau déploiement de forces américaines au Moyen Orient est révélé par Reuters.
L'équipe de Donald Trump propose tout de même des discussions avec l'Iran cette semaine sur l'accord nucléaire et le cessez-le-feu, rapporte le site Axios.
Les Etats-Unis discutent avec l'Iran de la possibilité d'une rencontre cette semaine entre l'émissaire américain Steve Witkoff et le ministre iranien des Affaires étrangères......
Les dirigeants du G7, réunis au Canada, ont appelé à une "résolution de la crise en Iran" pour dégager une "désescalade" régionale y compris à Gaza, selon leur déclaration commune publiée lundi.
Ils reconnaissent le droit d'Israël à "se défendre" et appellent à "protéger les civils". Dans le même texte, ils affirment que "l'Iran est la principale source d'instabilité et de terrorisme dans la région" et ajoutent: "Nous avons toujours été clairs sur le fait que l'Iran ne pourra jamais disposer d'une arme nucléaire". "Nous demandons instamment que la......
L'Iran a lancé une nouvelle vague de missiles en direction d'Israël, provoquant le déclenchement des sirènes d'alerte dans tout le pays tôt lundi matin. 5 morts dont 4 à Petah Tikva et 92 blessés.
Le missile qui a tué trois personnes se trouvant dans l'abri blindé de Petah Tikva a frappé directement l'espace protégé. Magen David Adom confirme le décès de cinq personnes au total, dont quatre à Petah Tikva - deux femmes septuagénaires et un homme du même âge qui se trouvaient dans l'abri, ainsi qu'un autre homme d'environ 80 ans tué à Bnei Brak. Les......