Tsahal a annoncé ce vendredi matin les noms de deux nouveaux soldats tombés au combat dans la bande de Gaza.


21 juin 2024

Tsahal a annoncé ce vendredi matin les noms de deux nouveaux soldats tombés au combat dans la bande de Gaza.

Le sergent-major de réserve Omer Smadja, 25 ans, de Ganot Hadar, du bataillon 9203 de la brigade Alexandroni. Et le sergent-major de réserve Saadia Yaakov Derai, 27 ans, de Tel Aviv, du même bataillon. Ils sont tous deux tombés au combat dans le centre de la bande de Gaza. 

Omer Smadja est le fils d'Oren Smadja, champion de judo qui a remporté une médaille de bronze olympique pour Israël en 1992. 

Oren Smadja a fêté son anniversaire hier, en publiant sur Facebook un message qui revêt désormais une signification nouvelle et effrayante : "Merci à tous ceux qui m'ont souhaité bonne chance, que chacun rentre chez lui sain et sauf, Am Yisrael Chai.

Saadia Yaakov Derai est le fils de Laly Derai, du Likoud que nous avons reçu plusieurs fois sur cette antenne. Toute l’équipe de Radio Judaïca lui présente ses condoléances. 

Le Hamas a revendiqué les tirs de mortier hier, affirmant qu'ils visaient une position militaire près du quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza.

L'armée israélienne annonce par ailleurs que trois soldats ont été gravement blessés dans le même incident. Ils ont été transférés à l'hôpital pour des soins médicaux supplémentaires. 

Leur mort porte à 314 le nombre de soldats tués dans l'offensive terrestre contre le Hamas. Que leur mémoire à tous soit bénie.