Israël reste vigilant face à la possibilité d'une attaque américaine contre l'Iran.

Israël reste vigilant face à la possibilité d'une attaque américaine contre l'Iran.

L'échelon politique et militaire israélien multiplient les discussions et les évaluations de la situation ces derniers jours au sujet d'une possible attaque américaine contre la République Islamique.

Pendant ce temps, les États-Unis mobilisent leurs forces dans la région. Le commandement central américain a, ainsi, annoncé le déploiement d’un escadron de chasseurs F-15 au Moyen-Orient.

Selon l’armée américaine, cette présence vise à renforcer la capacité de dissuasion et la stabilité régionale. Les responsables américains affirment que “la coupure prolongée d'Internet en Iran témoigne de la peur du régime.” “Nous augmentons la pression contre le régime iranien et non contre le peuple iranien.

Le PM Netanyahou pourrait s’envoler pour Washington au mois de février afin de participer au congrès du lobby pro israélien AIPAC. Une nouvelle rencontre serait déjà prévue avec le Président des Etats-Unis, Donald Trump. 

Donald Trump menace d’ouvrir les portes de l’enfer sous les pieds de l’Iran s’il venait à être assassiné.

“Le pays tout entier serait pulvérisé” a déclaré Donald Trump lors d'une interview. « J’ai donné des instructions très claires : quoi qu’il arrive, ils seront rayés de la surface de la terre » a t-il ajouté.

De son côté, la République Islamique a averti le président américain de ne prendre aucune mesure contre le guide suprême du pays, l'ayatollah Ali Khamenei. « Donald Trump sait que si une main agressive est tendue vers notre dirigeant, nous ne nous contenterons pas de la couper, mais nous mettrons aussi le feu à leur monde », a déclaré le porte-parole des forces armées iraniennes. 

Selon le Wall Street Journal, le président américain continue, ces jours ci, de faire pression sur ses conseillers pour qu'ils élaborent ce qu'il appelle des options militaires « décisives » contre l'Iran.